dimanche 3 novembre 2013

Pour en savoir un petit peu plus sur moi : j'ai été tagué...une fois encore !!!

Coucou les belles,

Je partage avec vous un petit article qui n'était pas du tout prévu mais qui me fait bien plaisir tout de même !
Eh oui, j'ai encore été taguée par une charmante blogueuse, Abigaëlle, dont voici le blog au nom évocateur : Cheveux épicés.

C'est un super blog, très féminin je trouve, où l'on parle cheveux bien sûr mais aussi beauté en général, mode et actualité. Un blog de filles en somme !!!!

Alors sans plus tarder, je vais donc répondre aux 11 questions qu'elle m'a posé afin de vous livrer une fois encore, un tout petit peu plus de moi !

Question 1 : Quel est ton plus beau voyage ?
Alors mon plus beau voyage était aussi mon plus triste voyage. C'est lorsque je suis partie en Guadeloupe, en 2008,  avec toute ma famille pour malheureusement enterrer ma grand-mère maternelle (ça c'est le côté triste).
Pourquoi était-ce beau malgré tout ? Eh bien tout simplement parce que toute la famille était là, non seulement mon mari et mes deux garçons (à l'époque je n'avais pas encore ma fille) mais parce que malgré toute la peine que nous pouvions ressentir, nous étions unis et solidaires. Un peu comme si ma grand-mère par sa mort avait permis que nous nous retrouvions tous (tantes, cousins, cousines, oncles....). Son enterrement était une célébration de la famille et de la fraternité !!!!! Et puis, je n'avais pas remis les pieds aux Antilles depuis plus de 10 ans donc c'était vraiment beau et triste à la fois !

Question 2 : Comment te vois-tu dans 10 ans ?
Ah lala, je n'aime pas l'idée de vieillir comme beaucoup je pense !!! C'est très dur...Dans 10 ans je me vois bien comme maintenant en 10 fois mieux ah ah ! Comme le bon vin, je me vois me "bonifier" !!!!!!!

Question 3 : Quel est le trait de caractère que tu aimerais changer chez toi ?

Image source Aromazone

ETRE MOINS STRESSEE !!! Je suis quelqu'un de très stressée de nature ! Mon mari déteste ça et j'avoue que parfois ça me prend un peu la tête !!! Donc je travaille vraiment sur ce trait là de mon caractère.

Question 4 : Si tu avais eu la possibilité de te rencontrer il y a 10 ans, quel conseil te donnerais-tu ?
Vis ta vie intensément et chéris chaque instant car le temps passe trop vite !!!!!!!!!
Image Internet

Question 5 : Le plat que tu réussis le mieux ?
Je ne suis pas très "petits plats" mais plus pâtisseries, tartes salées, pâtés et gâteaux !!! Voilà ce que je fais le mieux ! Sinon je réussis pas trop mal les gratins !!!!

Question 6 : Thé ou café ?
Thé ! J'en bois énormément !!!

Image Internet

Question 7 : Es-tu "collègue friendly" : mes collègues ça peut être mes amis ou alors plutôt ne faire confiance à personne au TAF ?
Alors dans la vie en général, je suis plutôt sur mes gardes et dans la retenue ! J'aime bien observer avant de me lancer ! Donc au début ça a été pareil à mon travail ! Et puis mes collègues sont pour la plupart plus âgés que moi ! Maintenant ça va super bien ! Coup de main lors des déménagements, invitations aux mariages, cadeaux pour les naissances ou les mutations, bref c'est plus amical que de simples relations de travail.

Question 8 : L'émission que tu n'avoueras jamais regarder (téléréalité, séries, dessins animés...)
Ben je ne peux pas vous dire puisque "je n'avouerais jamais" ! Ah ah ah !

Question 9 : Le film qui t'a ému le plus ?

Image Internet
Alors il y en a plusieurs en fait mais je n'en citerais que 3 : "A la recherche du bonheur" avec Will Smith et son fils. J'ai aimé le fait que malgré les épreuves qu'il traverse, le héros du film trouve la force d'avancer et de se battre pour l'amour de son enfant !! J'aurais fait comme lui même pire je crois pour mes enfants !...
Image Internet
Ensuite, il y a "Titanic" (c'est pas très original !). Une très belle histoire d'amour sur fond de tragédie (et le premier film que j'ai été voir avec mon mari qui ne l'était pas encore à l'époque !).
Enfin, il y a "Le Pianiste", film poignant qui retrace les horreurs de la seconde guerre mondiale, vu du Ghetto de Varsovie. Les films comme ça me touchent toujours beaucoup.

Question 10 : La chose, le projet qui te rend hyper fier ?
Ben je dirais le blog Tête en l'hair et hair du temps !!! J'ai créé ce blog en me disant que seul ma famille viendrait y jeter un oeil et ce de temps en temps ! Aujourd'hui j'ai dépassé les 60 membres et j'ai des tas de visites par jour et de gens de pleins de pays différents ! J'en suis moi-même très surprise et j'espère que de plus en plus de personnes vont se mettre au fait-maison ! Merci à tous !
Image Internet

Question 11 : Ce que tu ferais avec la carte bleue d'un tiers amis, copain, mari qui te laisse carte blanche ?
De manière générale, je suis très raisonnable dans mes achats et mes enfants passent toujours avant tout ! Mais pour une fois ça serait JACKPOT SHOPPING FOR ME ONLY !!!!!!!! Hé hé ! Je commencerais par refaire ma garde robe, m'acheter des chaussures, ensuite du maquillage, des tonnes de vernis (j'aime beaucoup les vernis) et je ferais un crochet chez Aromazone à Paris pour dévaliser la boutique !!!! Enfin, j'achèterais  pleins d'accessoires pour mes cheveux et de "bons" produits !!!!...Bon ok, une vraie fille quoi !!!!!!!!!


Image Internet


Je remercie  Abigaëlle pour ce petit questionnaire bien sympathique avec toutes ses questions très variées !!!!!!!
J'espère que vous apprécierez autant que moi !

Au plaisir !

5 commentaires:

  1. Wahou quelle réactivité merci d'avoir répondu au tag :-) j'ai bien apprécié tes réponses Et surtout continue à nous faire rêver avec tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je suis bien contente d'avoir découvert ton blog que je trouve très "frais" !!! J'aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!! Biz et à bientôt !!!!!

      Supprimer
  2. C'était super, j'adore lire les tags ! ça donne envie de connaître l'auteur encore plus ! ^ ^
    PS : A la recherche du bonheur, moi aussi, j'adore ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. the pursuit of happiness is just a great movie.
    i cry each time i watch it.

    http://ezechimereuchenna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I also cry every time I see it ! LOL
      It's true that it is a great movie and the son of Will Smith is too cute !

      Supprimer