samedi 12 octobre 2013

Une nomination ? Pour moi ?

Bonjour les belles,

Aujourd'hui, je vais vous faire un petit article spécial, différent de ce que je fais d'ordinaire !
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai été "taguée" via le réseau social Facebook, par la jolie Christelle du blog Made By me, que je vous invite à aller visiter ici.
Elle m'a gentiment nominée au Liebster award ! Je trouve cela très sympathique et amusant ! C'est donc avec grand plaisir et une petite pointe de fierté que je me prête au jeu !

Image Internet

Mais avant tout, qu'est-ce que c'est encore que ce truc ???
Le titre, du moins le premier mot provient de l'allemand qui signifie "le favori", "le préféré"...
Le Liebster Award est un prix que l'on remet aux blogs que l'on aime bien et surtout que l'on veut faire connaître. C'est une sorte de chaîne de découverte de "jeunes" blogs (ceux qui ont moins de 200 abonnés), la reconnaissance du travail fourni sur ces blogs.

Bien sûr, il y a quelques petites règles à respecter pour accepter ce prix !

Quelles sont les règles ?
  • Tout d'abord chaque personne nominée doit écrire 11 choses sur elle.
  • Ensuite, il faut bien évidemment répondre aux questions que la personne qui vous a nominé vous a posé.
  • Il faut à son tour créer un questionnaire de 11 questions destiné aux personnes que vous taguerez.
  • Après cela il faut choisir 11 personnes possédant un blog de moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  • Enfin, il faut les en informer sur leur page.
On ne peut bien évidemment pas taguer la personne qui nous a tagué !

Alors c'est parti ? Je commence avec les 11 choses sur moi....je vous les dis comme elle viennent !
  1. Mon pseudo c'est un mix de mon prénom et de celui de mon mari Alain.
  2. Je ne me destinais pas à travailler dans ma branche professionnelle actuelle (le bois) mais j'ai fais des études pour être professeur de français.
  3. J'ai commencé l'écriture de deux nouvelles policières quand j'avais 18 ans mais j'ai abandonné en cours de route...ça prenait des airs de DEXTER !
  4. Mon gâteau préféré c'est le fraisier....incapable de vous dire pourquoi !
  5. Je déteste faire la vaisselle, ça m'énerve....je la fais mais c'est très rare !
  6. Je suis quelqu'un de très carrée et organisée ! Mon meilleur ami c'est l'Iphone ! J'y note presque tout dans l'Agenda. Mais j'ai aussi un agenda "papier" et quasiment TOUT y est noté.
  7. Je suis une vraie Geek accro à la pomme (APPLE OF COURSE), aux téléphones et tablettes !
  8. Je suis quelqu'un de trèèèsss sensible, à fleur de peau parfois mais en même temps capable de sortir ses griffes et crocs si on m'embête trop !!!
  9. Mon mari me dit d'ajouter un peu "chieuse" parfois alors voilà, c'est dit....mais à raison quand même ! Je ne suis pas comme ça pour rien ! Héhé !
  10. J'aime chercher et apprendre de nouvelles choses dans différents domaines (en ce moment c'est la cuisine)
  11.  Je fais beaucoup d'activités manuelles ou artistiques avec mes enfants.
Voilà, je pourrais continuer longtemps comme ça mais je dois répondre aux questions de Christelle.


 1- Une petite présentation (âge, nationalité, résidence) 
J'ai la trentaine (une femme ne dit jamais son âge ! Héhé !), je suis originaire de la Guadeloupe et je vis en Picardie.
2- Quelle est ton plat préféré? 
Mon plat préféré c'est le colombo de poulet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Image Internet
3- Combien de langues parles-tu? 
Le français et j'ai quelques notions d'anglais.
4- Quelle est ta particularité physique? 
Je me trouve grande, je mesure 1 mètre 73.
5- Quel est le style de coiffure que tu portes le plus souvent? 
Le bun ou chignon ! C'est ma coiffure de prédilection que j'accessoirise au gré de mes envies !
Tresses plaquées devant et bun accessoirisé ! C'est moi ça !

6- Que penses- tu des blogs spéciaux cheveux crépus? 
Ah lala au risque de me faire des ennemis, je dirais qu'il y en a de très bons qui m'ont d'ailleurs aidé au début de mon aventure capillaire, c'est indéniable. MAIS je trouve qu'il y en a pleins qui sont...comment dire...centrés sur eux ou alors les personnes qui les tiennent recherchent une certaine notoriété.  Je peux le concevoir, c'est toujours bien de briller mais je trouve alors qu'il n'y a plus l'esprit du partage. Elles veulent tout de suite une grosse part du gâteau (si ce n'est la plus grosse) ! C'est un peu pareil avec certaines pages que l'on voit sur les différents réseaux sociaux !....

Sinon, je trouve de manière plus générale que les blogs pour les cheveux crépus c'est vraiment super  !
Une fois j'ai lu sur le net que "trop de blogs capillaires (pour les cheveux crépus) tue le blog capillaire" ! Je ne dirais pas ça parce qu'il y a de la place pour tout le monde ! Il faut juste essayer de rester vrai sans "copier" sur les autres !
Il y a pleins de blogs qui se ressemblent mais ces blogs sont à l'image de la personne qui les tient ! Elle y apporte sa touche personnelle, sa sensibilité et même si elle dit les mêmes choses qu'une autre personne, elle le fait avec ses mots ! A partir de là, même s'il y a des similitudes ce qui est normal puisqu'elles parlent des mêmes choses, son blog lui est propre. (si on prend l'exemple du test de porosité, on pourra prendre 10 blogs différents qui en parlent, on aura à chaque fois les mêmes informations, sauf que certains seront plus clairs et explicites que d'autres).
Cela permet aussi de confronter les idées, les savoirs, de chercher et surtout de ne pas tout prendre pour "parole d'Evangile" !

Quand j'ai commencé ce blog, j'ai eu une critique comme quoi je copiais une autre personne parce que j'avais mis des articles sur les macérâts (et pourtant, je n'ai même pas ouvert ce blog avec ces recettes-là en premier, mais bien avec une recette de gel douche pour enfants  afin de faire un gros clin d'oeil aux miens, bref !) et qu'elle aussi en avait fait ! Amusant non ? Des blogs où il y a des macérâts, il en existe des tas et il y en aura bien après moi...et bien après cette personne d'ailleurs !
Tout ça pour dire que le fait de prendre soin de ces cheveux crépus est devenus bien plus qu'une mode et que de plus en plus de personnes veulent autre chose que le modèle qu'on leur a toujours servi ! Les mentalités évoluent et c'est tant mieux....!

7- Quel est la particularité de ton blog? 
Mon blog est avant tout un espace de partage. Du moins, c'est comme ça que je le conçois ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert la rubrique "Vous l'avez fait" ! C'est une peu comme lorsque je fait un gâteau. J'aime bien faire de la pâtisserie mais ce que j'aime encore plus c'est de tout préparer avec mes enfants et pas toute seule enfermée dans ma cuisine !  (Euh je ne considère pas que les gens qui viennent sur le blog sont mes enfants hein, c'est juste l'image ! LOL)
Je n'ai pas la science infuse, pas un immense savoir scientifique, j'ai quelques connaissances certes mais c'est aussi parce que je suis curieuse de tout et surtout passionnée ! Je me vois toujours comme une novice (je n'ai même pas encore derrière moi un an de tambouilles....ah ah je sens que je perds mes abonnés !!!!) qui ne demande qu'à apprendre et découvrir de nouvelles choses. Mon blog c'est une petite bulle rose qui veut jouer avec pleins d'autres bulles !!!
8- Es-tu sensible à la composition naturel des produits cosmétiques? Peux-tu citer une marque? 
Alors, je dirais que je deviens de plus en plus sensible au fur et à mesure que j'apprends les effets néfastes de certains produits du quotidien !!! Je suis loin d'être fermée et je n'utilise pas QUE ce que je fais et ce pour plusieurs raisons notamment de temps (j'ai pas toujours le temps de faire des crèmes pour le corps et je ne sais pas par exemple encore faire de dentifrice, pour ne citer que ça !) ou d'argent, ou d'envie (j'ai pas encore eu le désir de faire ma propre lessive) ou encore parce que mon mari est libre d'acheter ce qu'il veut pour les enfants ou lui !!! S'il veut leur prendre X crème, je ne vais pas lui faire une scène même si je vais lui faire remarquer que la prochaine fois, je m'occuperai de ça !
Bref, disons que je m'oriente plus vers le bio maintenant !

Pour la marque, je dirais "Les Secrets de Loly". Je n'ai testé que leur chantilly de karité (je l'ai d'ailleurs trouvé un peu chère et c'est une des raisons pour laquelle j'ai voulu faire la mienne !) mais ce sont vraiment de supers bons produits que ma mère utilise d'ailleurs et la composition est on ne peut plus "clean" !
9-  Quel est le produit capillaire dont tu ne peux pas t'en séparer? 
Il y en a pleins mais je dirais le beurre de karité ! C'est un must-have pour moi ! Dommage qu'il ne réussisse pas à tout le monde !
10- Quel est plat que tu ne rates jamais en cuisine? 
Ne riez pas mais ça m'est déjà arrivé de rater des pâtes (bon je les avais oublié sur le feu !) mais je suis plus pâtisseries !! Je ne rate jamais mes galettes et mes gâteaux à l'ananas ou au chocolat !!!

Mon gâteau à l'ananas et ma cuisine capillaire !
Ma galette !!!!

Mon beau et bon gâteau au chocolat !

11 - Quel est ta ligne de conduite dans la vie ? (en général)
J'essaye le plus possible de rester vraie et entière.

Voilà, j'espère que ça vous aura plu....vous en savez un peu plus sur moi !!!!

A mon tour, voici maintenant mon questionnaire :

  1. La présentation s'impose : qui es-tu ? (âge, lieu de résidence, métier)  
  2. Qu'est-ce que tu n'aimes pas mais alors pas du tout dans la vie ?
  3.  Comment te définirais-tu (caractère....)
  4. Pourquoi as-tu décidé de faire un blog ?
  5.  De quoi es-tu le plus nostalgique ?
  6. Si tu avais la possibilité de voyager dans le temps, à quelle époque irais-tu ?
  7. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
  8.  Es-tu sportive ?
  9. Dépenses-tu beaucoup pour tes cheveux (environ combien par mois ?)
  10.  Quelle est ta coiffure favorite ?
  11. Qu'est-ce que tu ne ferais jamais avec tes cheveux ? 

Voilà, je compte taguer deux personnes, la jolie No stress dont voici le blog : Relaxed proudy girl
et la très talentueuse Pomme Cannelle qui m'a bien encouragé à créer mon blog : Floressentielle

A vous de jouer les filles !

Au plaisir !

Chris Tal 

4 commentaires:

  1. looool jaime beaucoup la descriptio que tu fais de toi meme, une AS des recettes Capillaires qui rate les Pates HA HA HA!! je te crois à peine. tn gateau au choco m'a bluffée.. bisouuuus et merci pour le TAG!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra ! LOL !!! Ouais !!! En fait je fais tellement de choses en même temps que je mets les pâtes au feu et après j'oublie !!!! Et quand enfin je m'en souviens, elles sont déjà trop cuites !!!!!!!!! Pareil pour le riz mais chut, faut pas le dire ! LOL !!!! A bientôt pour tes réponses au TAG !!

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai enfin répondu à ton tag ! Il sera mis en ligne le 4 janvier 2014 à 9h30.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Super !!!! Merci ! C'est très précis ! LOL ! Ca me fait penser que j'en ai 2 de retard !!!! Biz biz

      Supprimer